10GITALconseil diagnostique votre Transformation Digital

Créé avec  Wix.com

TRANSFORMATION DIGITALE

OUTILS
Matrice de Transformation Digitale
 METHODOLOGIE
Workshops
(metriques, sondes, analytics)

 PROPOSITION
Bilan
 Transformation
Optimisation

OÙ ET COMMENT SE DÉCLINENT LES EXIGENCES DE LA TRANSFORMATION DIGITALE  DES ASSUREURS ?
 

Posted on Février 12th, 2019
Didier MILLET (Fondateur 10Gitalconseil)

Abordons maintenant la Strate OPERATIONS

Comment définir OPERATIONS ?

Ensemble des processus décrivant la dynamique d’action et d’interaction entre tous les acteurs de l’écosystème.

Quelques exemples d’actes de transformation digitale propres au domaine des Opérations,  impliquant les technologies innovantes :

  • Dans le domaine de la Santé,

    • optimiser le processus de règlement d’un remboursement, associant les organismes de tiers-payant, les organismes réglementaires, et nécessitant leur bonne synchronisation.

    • Utiliser des processus contenant de l’Intelligence artificielle pour analyser plus finement, fiabiliser  ou accélérer le traitement illustre l’apport de la technologie digitale.

    • Les objets connectés, Appareils, moniteurs digitaux à domicile servent à communiquer des données aux intervenants potentiels par exemple dans le cadre de la surveillance ou de l’assistance aux personnes dépendantes, (diabète, moniteurs cardiaques…)

  • En IARD, MRH - Habitation
    Cas d’un dégât des eaux, de nuit, un sinistre initié par une fuite dans un immeuble
    • déclenche un important processus collaboratif où la transformation digitale amène une grande flexibilité et une fiabilisation des échanges.

    • Interventions déclenchées: l’assisteur, l’assureur, l’assuré, les assureurs des voisins, dont potentiellement des courtiers. Mais aussi  des assureurs sur les extensions de garantie d’objets sinistrés assurés en marque blanche (exemple un téléviseur assuré en marque blanche dans la grande distribution). et bien sûr des artisans et des réparateurs.

    • la bonne orchestration des interactions repose alors  sur la ramification des processus engagés et implique une grande perméabilité entre les acteurs. L’apport de la transformation digitale devient alors clé - par exemple avec des workflows automatisés.

    • L’IA permet de déterminer la nécessité d’un expert, et peut l’assister dans son diagnostic. (gré à gré ou indemnisation différée) .

    • Les Objets connectés comme le détecteur d’humidité qui déclenche un alarme apportent un ensemble de données et d’alertes qui contribuent au volume de données pour les futures analyses et projection au travers du Big Data.